| MILLE BORNES | |
|---|---|
| [ retour à la liste des jeux ] | |
| Numéro : | 783 |
| Nom : | MILLE BORNES |
| Editeur : | Dujardin |
| Prix de location : | 0.00 Frs |
| Prix caution : | 0.00 Frs |
| Catégorie : | 2 Jeux de règles / Jeux de réflexion et de stratégie |
| Age conseillé : | de 7 à 99 ans |
| Résumé : |
le but du Mille Bornes est d’être le premier joueur à effectuer 1000 kilomètres précisément. Pour cela, il vous faudra éviter les pièges de la route : Panne de voiture, feux de signalisation et limitation de vitesses. Pour commencer une partie, chaque joueur se voir distribuer 6 cartes qu’il ne doit pas montrer aux autres. Le reste du paquet servira de pioche. Pour commencer la partie, le premier joueur doit piocher une carte. S’il a en sa possession un feu vert, il pose cette carte devant lui et peut donc commencer sa partie. Le joueur peut aussi poser une carte « Botte » ou encore une carte « Limitation de vitesse » devant l’un de ces adversaires. Si le joueur ne peut ou ne désire pas poser une carte, il doit obligatoirement en jeter une afin d’avoir toujours 6 carte dans sa main. C’est ensuite au tour du joueur suivant de jouer. Lui aussi a alors plusieurs possibilités. En plus de celles énumérés ci-dessus, il peut contrer une attaque en posant dessus le contraire de celle-ci pour l’annuler. Exemple : Il pose une carte « fin de limitation de vitesse » sur une carte « Limitation de vitesse ». Autre choix : le joueur peut également attaquer le joueur qui à poser un feu vert en posant une carte feu rouge. Le gagnant de la partie est celui qui a réussi à avoir posé exactement 1000 kilomètres devant lui à l’aide des cartes « distance ». |
| Contenu : |
DES 7 ANS 1 plateau de jeu composé de 4 mini plateaux, 1 sabot à cartes, 6 voitures de couleurs différentes, 2 paquets de 55 cartes (110), 1 coupe de champion, 27 pions rouges, 4 pions verts, 1 notice. |
| Image : |
|
| [ retour à la liste des jeux ] | |