| DJAM II | |
|---|---|
| [ retour à la liste des jeux ] | |
| Numéro : | 1147 |
| Nom : | DJAM II |
| Editeur : | Asmodee |
| Prix de location : | 0.00 Frs |
| Prix caution : | 0.00 Frs |
| Catégorie : | 2 Jeux de règles / Jeux d'association |
| Age conseillé : | de 10 à 99 ans |
| Résumé : |
But du jeu Les joueurs doivent remporter un maximum de points en énonçant rapidement un mot devant correspondre à une thématique annoncée et comportant un maximum de lettres issues du jet de dés. Mécanisme du jeu Le joueur lance un dé qui va déterminer le thème du tour. Le jeu dispose pour cela de 4 cartes proposant chacune 6 thématiques, afin de ne pas être trop répétitif tout au long de la partie. Il lance ensuite 6 dés : - 1 dé de couleurs - 5 dé de lettres Deux possibilités se présentent : - la première (la plus fréquente) -> le dé de couleur indique le dé lettre par lequel il faudra commencer son mot. Il faut alors trouver un mot qui colle avec la thématique, commençant par la première lettre imposée et comportant un maximum de lettres issues du tirage. Chaque joueur n'a le droit qu'à une réponse et seuls les plus rapides marquent des points. -la seconde -> le dé couleur montre la face noire. Dans ce cas, il faut être le plus rapide à proposer un mot correspondant au thème mais ne comportant aucune lettre tirée. Seul le premier joueur à se lancer peut marquer des points : 4 en cas de mot validé MAIS -4 points en cas de mot non validé. Les points sont matérialisés par des petits joyaux. La partie s'achève quand la réserve de joyaux est terminée. Le joueur ayant le plus de joyaux remporte la partie. |
| Contenu : |
Dès 10 ans 5 dés de couleurs différentes avec des lettres sur chaque face 1 dé avec cinq face aux couleurs des dés de lettres et une face noire 1 dé à 6 faces numérotées 90 jetons, 2 cartes de variante 1 carte de résumé 4 cartes de Thèmes, 1 règle du jeu |
| Image : |
|
| [ retour à la liste des jeux ] | |